Atelier "Etre mieux au travail"

A qui s'adresse cet atelier ?

Cet atelier s'adresse à toute personne qui se sent en souffrance et/ou en difficulté par rapport au travail : "Je dis oui à tout, tout le temps... Je doutes de mes compétences... Je ressens le besoin d'en faire toujours plus... Je ne sais pas prendre de décision... J'ai des problèmes relationnels au travail... Je ramène mon travail à la maison... je m'endors en pensant au travail ou j'ai des troubles du sommeil à cause du travail...Je n'aime plus ce que je fais... Je me sens toujours sous pression... J'ai le sentiment de ne pas avoir de valeur au travail... Je ne vis que pour le travail... Je manque d'énergie pour m'épanouïr en dehors du travail...etc 

Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces situations, que vous en souffrez, que cela génère du stress, ou a un impact considérable sur vos choix de vie, cet ateliers peut vous aider !

Les objectifs de l'atelier

Cet atelier se déroule en trois temps :

1 : IDENTIFIER les souffrances physiques et psychiques liées au travail, les causes et conséquences

2 : DECONSTRUIRE les schémas, croyances, comportements invalidants tout en tenant compte des limites liées aux conditions de travail (horaires,Atelier ELC Emmanuelle Combe Aurélie Masselot quantité, pénibilité, ambiance, relations, etc...)

3 : EXPLORER & METTRE EN ACTION les ressources et capacités, et permettre une ouverture à d'autres possibles.

Les techniques  

Le théâtre, plus justement la mise en jeu de situations, permet d'identifier les limites, les émotions, les sentiments, et d'en prendre conscience. C'est le point de départ du changement. Il ne s'agit pas d'un jeu de comédien, mais d'un jeu d'acteur : acteur de sa vie, que ce soit au niveau de la prise de conscience, de la libération, de la créativité.

L'EFT pour se libérer des schémas dans lesquels on est enfermé, souvent de manière inconsciente, pour se libérer des charges émotionnelles en lien avec le travail.

La sophrologie pour dynamiser les ressources de chacun et élargir la conscience de ces ressources.

La force de cet atelier

Le travail en groupe est accélérateur : mutiplication d'idées, soutien, reconnaissance...

L'EFT est une technique de libération efficace qui permet des résultats immédiats. Cet outil peut être utilisé de manière autonome.

Le théâtre est l'occasion de mettre en pratique des nouvelles ressources grace à la mise en situation. Ainsi ces ressources seront immédiatement explorées et mémorisées par le corps.

La sophrologie pour mieux intégrer et renforcer les ressources. C'est aussi une palette d'outils à réutiliser de manière autonome.

Des intervenants riches d'expériences !

Côté pratique

DATES : 26 et 27 octobre 2019

HORAIRES : 9h00 - 12h30 et 14h - 17h30

LIEU : Vannes (56) - 6 place Albert Einstein

Tarif : 300 euros (prix de lancement saison 2019/2020) dont 70 euros d'arrhes à l'inscription

Parking gratuit, proche du centre ville, Hôtels et restauration à proximité, possibilité de rester sur place le midi (micro-ondes à disposition)

Renseignements et Inscriptions : contacter Emmanuelle COMBE - 


Ateliers E.L.C.

Qu'est ce que c'est E.L.C. ?

E pour EXPRESSION

L pour LIBERATION

C pour CREATIVITE

C'est un atelier travaillé et mis au point par deux professionnelles des mouvements de l'humain. Mouvements aussi bien de l'esprit que du corps.

A partir d'une thématique : dépendances, santé au travail, relations aux autres etc..., il s'agit d'identifier les freins (blocages émotionnels, croyances, comportements...) qui empêchent d'avancer, de s'en libérer, de créer des situations faisant appel à des ressources mal ou peu exploitées, voire inconnues.