Conférence Sophrologie et EFT à VANNES



Conférence gratuite vendredi 18 mai

Emmanuelle Combe propose des conférences de manière régulière pour que chacun puisse être informé sur la sophrologie et l'EFT. Le nombre de techniques et thérapies étant en train d'exploser, il est parfois difficile de faire un choix, et de savoir vers quelle(s) méthode(s) s'orienter. En tant que professionnel(le), il est important de se rendre disponible pour présenter et expliquer les méthodes en lien avec la profession exercée.

Sophrologie

Vous avez entendu parler de la sophrologie, savez vous ce qu'est la sophrologie ? "Relaxant", oui, "on apprend à respirer", oui MAIS PAS SEULEMENT. La sophrologie va bien plus loin, c'est un travail sur soi en douceur, mais aussi en profondeur. C'est une hygiène de vie qui s'installe au fur et à mesure des pratiques et qui améliore la santé, le sommeil, la gestion du stress, des émotions... La sophrologie conduit à prendre conscience petit à petit de "Qui je suis" et donc "Ou je vais". Issue du milieu médical, nous retrouvons aujourd'hui la sophrologie dans de nombreux domaines. C'est une méthode qui favorise l'autonomie par la valorisation des ressources propres à chacun.

EFT (Emotional Freedom Techniques)

L'EFT est une technique de libération émotionnelle qui fait partie des thérapies psycho-énergétiques. D'abord accueilli comme du charlatanisme, dû à la présentation des résultats rapides sans preuves scientifiques, l'efficacité de l'EFT est aujourd'hui prouvée par des études scientifiques (plus d'une soixantaine d'études sérieuses, dont une vingtaine randomisées contrôlées, 98% prouvent que la psychologie énergétique est très efficace). Depuis 2012, la psychologie énergétique est officiellement reconnue aux États Unis. En plus d'un accompagnement thérapeutique efficace, l'EFT est un outil que chacun peut s'approprier facilement, ce qui permet entre deux séances de créer un espace thérapeutique autonome, ce qui évite la dépendance au thérapeute.

Je m'inscris